col a écrit:Un militant NPA qui parle de "pays civilisés" j'avais encore jamais vu.
Tout fout le camp…
Tu dis ça parce que t'es jaloux de pas faire partie des pays civilisés...
Modérateurs: Florent, abadinte, Arnaud, Serni, Thomas
col a écrit:Un militant NPA qui parle de "pays civilisés" j'avais encore jamais vu.
Tout fout le camp…
totto a écrit:Florent a écrit:totto a écrit:Bienvenu!![]()
En plus chez nous on dit "chocolatine", qui est bien évidemment un terme révolutionnaire!
Euh, "Chocolatine" est un terme girondin.
Alors, certes, techniquement les girondins sont des révolutionnaires, mais on est quand même plus chez les ancêtres des strauss que chez les fiers anticapitalistes
A vrai dire c'était juste sur le ton de la boutade. Je n'ai aucune idée de l'origine du terme, je sais juste que dans les pays civilisés on dit "chocolatine", et que dans certaines contrées arriérées le terme reste inconnu à ce jour...

C'est très différent. Après un petit tour sur Wikipédia et Marmiton.org pour vérifier:Malaberg a écrit:Je dois avouer qu'avant de lire ce topic, j'ignorais mais alors complètement l'existence et la signification du terme "chocolatine"... La provence, pays d'arriérés, c'est bien connu (c'est pas pour rien qu'ils votent à droite !).
Et la nougatine (terme entendu très récemment), c'est quoi ? un pain au nougat ?
sandy a écrit:Ce dont se rend coupable PJ-BR c'est d'une certaine forme de cosmopolitisme.
Soutient sans faille à Merchant City.vava31 a écrit:Note : penser à rayer la Basse-Bretagne des endroits non contaminés.Merchant City a écrit:Le gars qui croit que "chocolatine" c'est universel.
Va dans ma bonne ville de Nantes et demande z'en une de chocolatine, tu vas voir comment tu seras reçu.
sandy a écrit:Ce dont se rend coupable PJ-BR c'est d'une certaine forme de cosmopolitisme.
A Paris tu vois ça marqué dans quelques rares boulangeries de luxe (évidemment rive gauche, refuge de la grande bourgeoisie parasitaire et des provinciaux qui viennent à Paris pour la servir) et rien que pour ça ils te vendent le pain au chocolat € 1,80 au lieu de € 1,20 (ce qui est déjà cher).PJ-BR a écrit:A Nantes on ne frime pas à trouver des noms soi-disant sophistiqués pour des trucs simples. On mange donc des pains au chocolat.
Chocolatine...![]()
Normal, ce qui est un produit ordinaire dans les pays civilisés se retrouve être un produit de luxe à Paris.col a écrit:A Paris tu vois ça marqué dans quelques rares boulangeries de luxe (évidemment rive gauche, refuge de la grande bourgeoisie parasitaire et des provinciaux qui viennent à Paris pour la servir) et rien que pour ça ils te vendent le pain au chocolat € 1,80 au lieu de € 1,20 (ce qui est déjà cher).
PJ-BR a écrit:La nougatine ce sont des amendes liées par du caramel.
Le goût est très différent. Et la nougatine est plus facile à faire.

PJ-BR a écrit: Le nougat est fait à base d'amendes liées par un mélange à base de miel et de blanc d'oeuf.
La nougatine ce sont des amendes liées par du caramel.
col a écrit:Henri d'Orléans ?
![]()
Un pur provincial qui s'attribue ce titre de courtoisie (comte de Paris) pour faire genre "important". Personne n'est dupe, voyons.
D'ailleurs les querelles dynastiques ne concernent que des provinciaux. A croire qu'ils ont que ça à foutre pour tromper l'ennui.
totto a écrit: car pour nous, les chocolatines c'est sacré!
totto a écrit:(de toute façon, pour se faire exclure chez nous faut vraiment le chercher, genre battre sa femme, tenir des propos racistes/sexistes, etc)
totto a écrit:Florent a écrit:Euh, "Chocolatine" est un terme girondin.
Alors, certes, techniquement les girondins sont des révolutionnaires, mais on est quand même plus chez les ancêtres des strauss que chez les fiers anticapitalistes
A vrai dire c'était juste sur le ton de la boutade. Je n'ai aucune idée de l'origine du terme, je sais juste que dans les pays civilisés on dit "chocolatine", et que dans certaines contrées arriérées le terme reste inconnu à ce jour...
PJ-BR a écrit:C'est bien un truc de Bordelais tiens.
col a écrit:]A Paris tu vois ça marqué dans quelques rares boulangeries de luxe (évidemment rive gauche, refuge de la grande bourgeoisie parasitaire et des provinciaux qui viennent à Paris pour la servir) et rien que pour ça ils te vendent le pain au chocolat € 1,80 au lieu de € 1,20 (ce qui est déjà cher).
Thomas a écrit: Dès que ... ça finit par "tine", c'est de droite.
vava31 a écrit:Thomas a écrit: Dès que ça se mange et que ça finit par "tine", c'est de droite.
martine ?

Bien obligé de me teir au courant des comploteurs qui n'attendent que la moindre occasion pour m'envahir.vava31 a écrit:Ah l'autre, hé !
Il fait genre y'a que les régionaux () qui s'intéressent à çà , sauf qu'il est le seul ici à savoir que le mec s'appelle "d'Orléans"...
Ah. Monsieur a besoin de réviser sa géographie.vava31 a écrit:querelles dynastiques = que les provinciaux intéressés ? Euh...
Le Conseil général des Hauts de Seine, l'EPAD, c'est la France profonde je suppose.

col a écrit:Ah. Monsieur a besoin de réviser sa géographie.
Je t'ai dessiné une petite carte vite fait.

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité