junior94 a écrit:Bonjour
Je suis venu ici pour discuter......rien de plus ni de moins.
Mais je sens (au vue des autres forum en tout cas) que mes positions donnerons l'idées aux modo de me censurer, et donc de me virer du forum.
Oui je suis d'extrème droite, entre le FN et le bloc identitaire.
Durant ma jeunesse (qui ne se situe pas loin d'ailleurs) j'avais des idées proches de celles de la gauche...puis petit à petit, j'ai ouvert les yeux sur certaines choses dans mon ancien quartier (le haut montreuil), et j'ai vu des attitudes islamistes s'intensifier dans mon quartier, et dans de nombreux d'autre.
Je suis franco-italien, et j'ai toujours reçu une éducation ou la laicité, les valeurs, la culture étaient mises en avant.
Je travaille depuis 4 ans, et je vois de plus en plus, autour de moi, des choses qui me font peur :
- des prières qui bloquent des rues ;
- des ratonades anti blancs ;
- des drapeaux français brulés ;
- des rappeurs qui insultent notre pays en toute impunité ;
- des aggressions qui se mutliplies
- un rapport du Washington Post (vous pouvez me demander le lien, je vous le donnerai) qui montre que 70% des personnes en prison en France sont musulmanes ;
- notre culture européenne qui disparait petit à petit ;
- des français (dont moi meme) qui luttons pour avoir un HLM, mais priorité est donné aux familles immigrées ;
- des mairies qui organisent des repas géant hallal (mairie de Dijon pour le tournoi de foot du 9/08/10) ;
- ....bref
Les exemples sont nombreux , et j'ai peur que mon pays ne ressemble plus à rien, sauf )à un pays islmamiste dans dix à vingt ans..... voilà mon choix se fait donc sur l'extrème droit.
Je serais juste ici pour discuter, et non pas pour insulter, provoquer ....donc merci aux modo de ne pas censurer un citoyen qui souhaite participer au débat politique
Il y a effectivement une crise des valeurs, une crise morale dans notre pays qui succèdent à une longue crise économique et sociale et dont on peut tous espérer qu'elles ne précédent pas une crise de nature politique.
Oui, les prières sur la voie publique, les agressions contre les personnes qui augmentent, les difficultés sociales ( chômage, pénurie ou cout trop élevé du logement, précarité, pauvreté etc.) la fragmentation de la société et la perte de certains repères sont des problèmes qui érodent notre confiance en l'avenir et en nous-mêmes.
Alors, on peut chercher à revenir à une France idéalisée des années 50, avant l'exode rural et se tourner vers la droite extrême ou des mouvements identitaires ...
Mais s'ils analysent parfois à raison les maux de notre société, leurs solutions sont inacceptables juridiquement et philosophiquement et elle sont inefficaces.
Les problèmes sociaux d'aujourd'hui sont la conséquence de l'accroissement des injustices et la somme de millions de difficultés individuelles de nature économique et morale.
On ne peut pas régler ces problèmes-là à coups de matraque !
Il faut revenir à des fondamentaux, aux règles, aux droits et aux devoirs de chacun et au respect des autres.
A plus de fraternité entre tous.
Pour prendre un exemple bien polémique, les prières dans la rue qui bloquent la circulation et qui enfreignent les principes républicains, c'est inacceptable et les fidèles de l'islam qui s'y adonnent se comportent de manière totalement irresponsable.
Ce n'est pas un grief porté à l'encontre de tous les musulmans du monde entier, mais en France c'est interdit et ça limite la liberté de circuler des autres.
C'est irresponsable !
Tout cela pour dire que chercher les solutions vers l'extrême droite, ça revient à renoncer aux valeurs de la République ( Liberté, Égalité Fraternité ) et y préférer les valeurs de discipline, d'identité, et de culte du chef !
Le PS proposera dans son projet une 6eme République pour que les règles changent, au niveau économique et social nous proposerons une politique de justice sociale, de progrès pour tous, de relance de l'emploi.
Et tout le monde devra contribuer à l'effort, même les plus riches ... surtout les plus riches ....
Ça ouvre plus de perspectives d'amélioration de la situation des français que le programme des extrêmes ...